ANDREW SIMPSON
PORTRAIT

Né en Angleterre, façonné en France

Né en Angleterre…

Façonné en France !

Bien que né en Angleterre, Andrew Simpson, fondateur de L’homme élégant, maîtrise parfaitement la langue française. Depuis 2016, il partage sa vie entre Paris et Londres en tant que coach de séduction et de style de vie. Andrew Simpson a suivi des études d’Informatique (Licence de Science avec mention) auprès de l’Université de Durham, avant d’obtenir son diplôme de Master en Traduction juridique professionnelle et Interprétariat à l’Université de Newcastle, université au sein de laquelle il occupa, pendant 6 ans, le poste de Maître de conférences, intervenant également dans trois des plus prestigieuses universités d’Angleterre. Andrew fut, par la suite, recruté pour occuper le poste d’interprète par plusieurs clubs de football de Premier League, avant d’emprunter une autre voie professionnelle.

Après avoir perfectionné ses compétences en tant que lead coach auprès des plus grands conseillers en séduction du monde (Kezia Noble à Londres et Morning Kiss à Paris), Andrew développa son identité unique, alliance de l’élégance anglaise et du charme français ainsi que son style, mis au service de la séduction et des rencontres amoureuses – tout en tirant profit de son expertise pédagogique pour proposer un encadrement structuré, complet et adapté. Telle est la marque de fabrique de L’homme élégant.

En septembre 2017, Andrew Simpson fut invité à participer à un reportage sur France 2 en sa qualité d’expert en rencontres amoureuses et séduction à Paris.

Voir la vidéo

QUESTIONS-RÉPONSES

Andrew Simpson se met à nu

Quelle est la motivation derrière la création de L’homme élégant ?

L’homme élégant répond à deux besoins : les difficultés rencontrées par l’homme ayant travaillé dur pour réussir sa carrière professionnelle, mais qui, en contrepartie, a négligé sa vie sentimentale et qui, désormais, souhaite être aidé. Nous proposons des services reposant sur la discrétion. Nos activités ainsi que les outils que nous fournissons à nos clients sont intégralement adaptés à la personnalité de chacun. En effet, notre objectif est le suivant – à savoir, que chaque homme puisse mettre à profit nos conseils lorsqu’il se retrouve face à une femme avec laquelle il désire faire un bout de chemin ; nous sommes loin des ballades en pleine rue avec un groupe « de wings » pour aborder des femmes jusqu’à ce que l’une d’elles accepte un rendez-vous ; nous aidons les participants à adopter une attitude et un état d’esprit axés sur la séduction, grâce à des outils qui peuvent être utilisés sans réserve dès lors que l’opportunité se présente dans la vie de tous les jours ; et (ii) la nécessité de bénéficier de services personnalisés, mieux adaptés qui répondent aux besoins de chaque homme. Chez L’homme élégant, nous prenons en compte les attentes de chacun afin de proposer des services sur mesure. Nos packs Découverte et Souplesse ainsi que les sessions VIP reposent sur des services individualisés – ce qui signifie que chaque homme faisant appel à nous bénéficiera des conseils et de l’encadrement d’un expert unique, aidé d’une collaboratrice dont la perception féminine est un précieux atout. Ainsi, nous garantissons aux hommes qui se présentent à nous la liberté de s’exprimer librement sans risque d’être jugés par les autres participants tout en veillant à la confidentialité des informations fournies. Nous faisons cela en nous tenant éloignés des réseaux sociaux intrusifs.

Découvrir nos services

Quels sont les éléments qui différencient L’homme élégant
des autres conseillers en séduction du marché ?

Plusieurs choses. Comme mentionné précédemment, l’accent est mis sur le côté individuel de nos nombreuses sessions de coaching, garantissant ainsi la discrétion et la personnalisation, deux aspects faisant défaut au marché du coaching amoureux en France.

Nous ne formulons pas de conseils “génériques” reposant sur un ensemble de principes ou sur un programme pédagogique ignorant totalement la personnalité de chaque homme frappant à notre porte. Dès le premier contact, nous mettons l’accent sur les besoins individuels et chacune de nos activités d’encadrement repose sur ce principe.
De plus, nous ne nous définissons pas comme une société proposant des services de coaching en rencontres amoureuses, mais plutôt comme proposant des services d’encadrement en matière de style de vie.

Notre objectif est d’aider chaque gentleman qui se présente à nous à développer ses atouts de séduction. Nous ne croyons pas en certaines méthodes pédagogiques proposées par divers services de séduction reposant sur l’apprentissage d’expressions formatées ; nous mettons tout en œuvre pour que la séduction devienne une partie intégrante de la personnalité des hommes qui nous font confiance. De manière subtile et efficace.

Nous avons fait du perfectionnement de tous les aspects de la séduction et du style de vie notre spécialité – nous ne nous intéressons pas seulement aux mots qui sont prononcés, mais également au langage corporel, au style, à l’intonation de la voix, au contact visuel, à l’image de soi et à l’attitude. Une fois tous ces micro-ajustements réalisés, nous abordons les aspects conversationnels et la manière d’avoir un impact durable sur les personnes rencontrées afin de créer un lien émotionnel profond et solide. Il s’agit, croyez-le ou non, d’une compétence qu’il est possible de développer dans le but de devenir le gentleman inoubliable qu’une femme souhaitera revoir.

Enfin, chez L’homme élégant, nous collaborons avec des femmes qui accompagnent nos clients afin d’assurer un équilibre des points de vue. Nos accompagnatrices expérimentées analyseront chaque aspect de la personnalité du participant – de son style à sa manière de s’exprimer – et fourniront de précieux conseils d’un point de vue féminin. En complément de notre expertise de coaching, les accompagnatrices prendront part aux démonstrations, aux simulations de vie réelle dans un environnement sécurisé ainsi qu’aux simulations de rendez-vous amoureux en situation réelle – permettant aux hommes d’être préparés lorsque l’opportunité se présentera.

Pourquoi Paris ?

Je suis venu à Paris pour raisons professionnelles, et je souhaitais attirer les ravissantes femmes qui vivent dans cette merveilleuse ville. À mon arrivée, j’étais en mesure d’attirer les femmes les plus séduisantes grâce aux changements mis en place dans ma vie et sur lesquels je travaillais depuis de nombreuses années à Londres et ici, à Paris. Une fois que vous réalisez que ces changements peuvent avoir de grandes conséquences, comment ne pas avoir envie de rencontrer des femmes à Paris ? Cette ville est, après tout, celle de l’amour (du moins pour ceux qui sont en mesure d’agir !).

Pouvez-vous garantir des résultats ?

Cela dépend de la signification que vous donnez au mot « résultat » ! Si le mot « résultat » est associé à une modification claire de l’état d’esprit de l’homme, de sa perception de ce qu’il est capable de faire et de ce qui peut être atteint avec du travail et de l’énergie, alors oui, les résultats sont garantis. Cependant, comme tout changement majeur dans la vie, il est nécessaire de travailler dur et de faire preuve de dévouement. Nous évoluons tous à un rythme différent, c’est un des points forts de L’homme élégant – dans la mesure où nous développons des activités adaptées à la personnalité de chacun, nous sommes rapidement en mesure de définir un plan d’action, qui une fois suivi, permet aux hommes d’avoir un aperçu rapide des résultats. Dans tous les cas, si les participants suivent nos conseils et font preuve d’engagement, ils verront leur situation s’améliorer, c’est une certitude.

Pourquoi ne pas utiliser simplement une application de rencontres ?

Les applications de rencontres se sont multipliées avec le développement des smartphones et le besoin que nous avons tous que les choses évoluent de plus en plus rapidement. Malheureusement, l’art de la rencontre, de la séduction et de la drague en a souffert. Cependant, depuis quelques années, le phénomène des applications de rencontres s’essouffle et les utilisateurs sont de plus en plus frustrés par l’absence de réponses, par les expériences de rencontre épouvantables et par la disparition des compétences sociales. De nombreux hommes ne savent plus comment tirer profit de leurs propres capacités à aborder une parfaite étrangère et à créer un lien avec elle et, au final, ils n’ont plus assez confiance en eux pour rencontrer et séduire les belles femmes qu’ils croisent dans la rue chaque jour. L’homme élégant offre un remède à l’engouement des applications de rencontres et permet aux hommes de rompre avec l’ère numérique. Une pause rafraîchissante au cours de laquelle ils laissent leur téléphone de côté pour sortir et rencontrer de belles femmes en face-à-face, avant que cela se concrétise en rendez-vous. Nous pensons que cela fait sortir les hommes du lot, que cela les rend plus attractifs aux yeux du sexe opposé. De plus, cela remet l’homme et la femme sur un pied d’égalité dans la mesure où ils décident ensemble de poursuivre ou non l’interaction – cela permet de gagner du temps, de concentrer les efforts, d’économiser de l’énergie et de limiter l’investissement financier.

L’objectif sous-jacent du commerce des rencontres en ligne repose sur des relations qui ne durent pas – ainsi les clients reviennent, désillusionnés, et continuent de dépenser beaucoup d’argent pour trouver « leur âme sœur ». Sans relations vouées à l’échec, ce business ne serait pas profitable. De plus, les compétences que nous développons sont entièrement transférables. Bien que nous ne puissions pas garantir une rencontre durable à chaque participant, nous pouvons garantir aux hommes qui font appel à nos services que les compétences qu’ils vont acquérir, grâce à nous, pourront être réutilisées sans avoir à faire à nouveau appel à nos services. De plus, d’un point de vue plus humain, les anciennes méthodes demeurent de loin les meilleures. Lorsque mon grand-père est né, les téléphones portables n’existaient pas. Il a rencontré ma grand-mère en allant lui parler en personne alors qu’elle vendait des glaces dans un cinéma. Il lui a parlé, lui a proposé de la revoir et leur mariage fut heureux jusqu’à leur dernier souffle. Il y a là une forme d’art que l’homme moderne a perdu. Nous nous efforçons de revenir aux anciennes méthodes et aucune application de rencontres ne peut recréer une histoire aussi romantique. Je suis sûre que vous êtes d’accord avec moi !

En profiter maintenant